Totale ineptie ou embryon d'une piste jouable ?

Retrouvez ici les méthodes, coefficient aux résultats bénéficiaires concernant les Courses et Paris Sportifs.

Modérateur : Modos

Répondre
senegaulois
Professionnel
Professionnel

Totale ineptie ou embryon d'une piste jouable ?

Message par senegaulois »

Bonjour,
N'étant pas un fin limier ni un bon analyste dans l'étude de la presse pléthorique,les divers avis,infos,critères et autres formules alambiquées techniques genre TRJ,IF,ET,IFET...pour faire une sélection de cvx,j'espère trouver une méthode facile d'emploi,plausible dans le raisonnement de sa construction et capable de rapporter quelques sous.
Je pars du principe que je fais abstractions de toutes infos sur la forme du cheval,de l'entraineur,du jockey ou driver,de la cote....etc,je ne joue que sur le numéro.
PISTE 1: SI un cheval est non partant dans une course,jouer le numéro précédent ou le suivant ou les deux suivant ses moyens.(Exemple: le n° 9 ne prends pas part à la course,sélection du 8 et/ou le 10.
PISTE 2:Je joue un tiercé , A > en sélectionnant un poids de combinaison basé sur l'ordre numérique ou B > sur le poids de combinaidon basé sur l'ordonnancement de la place des favoris.
Pour A.
Toute combinaison de trois nombre a un poids,par exemple le tiercé 3-8-15 aura un poids de 26 (addition 3+8+15 =26 )
Le plus petit poids observable est de 6 (1+2+3),le plus grand 51 (16+17+18) si 18 partants.
Pour B.
Tous les cvx ont une cote et peuvent etre classés de la plus petite (le favori) 1ère place a la plus haute (le très gros outdider) 18ème place si 18 partants.Pour simplifier le n° 1 cote de
Amicalement,Jean-Marc.
senegaulois
Professionnel
Professionnel

Bonsoir,
Oupss,j'ai des soucis intermitants avec mon clavier de téléphone qui refuse obstinément d'écrire je ne sais pourquoi.Je me vois contraint de terminer mon article plus tard quand ce sera résolu.
C'est à l'insu de mon plein gré,j'en suis désolé et je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses :oops:
A demain donc pour la suite... :P
Amicalement,Jean-Marc.
senegaulois
Professionnel
Professionnel

Re: Totale ineptie ou embryon d'une piste jouable ?

senegaulois a écrit :Bonjour,
N'étant pas un fin limier ni un bon analyste dans l'étude de la presse pléthorique,les divers avis,infos,critères et autres formules alambiquées techniques genre TRJ,IF,ET,IFET...pour faire une sélection de cvx,j'espère trouver une méthode facile d'emploi,plausible dans le raisonnement de sa construction et capable de rapporter quelques sous.
Je pars du principe que je fais abstractions de toutes infos sur la forme du cheval,de l'entraineur,du jockey ou driver,de la cote....etc,je ne joue que sur le numéro.
PISTE 1: SI un cheval est non partant dans une course,jouer le numéro précédent ou le suivant ou les deux suivant ses moyens.(Exemple: le n° 9 ne prends pas part à la course,sélection du 8 et/ou le 10.
PISTE 2:Je joue un tiercé , A > en sélectionnant un poids de combinaison basé sur l'ordre numérique ou B > sur le poids de combinaison basé sur l'ordonnancement de la place des favoris.
Pour A.
Toute combinaison de trois nombre a un poids,par exemple le tiercé 3-8-15 aura un poids de 26 (addition 3+8+15 =26 )
Le plus petit poids observable est de 6 (1+2+3),le plus grand 51 (16+17+18) si 18 partants.
Pour B.
Tous les cvx ont une cote et peuvent être classés de la plus petite (le favori) 1ère place a la plus haute (le très gros outsider) 18ème place si 18 partants.Pour simplifier le n° 1 cote de

je termine
4 -9 -7 -8 -3 -10 -1 -5 -11 -2 -6 >>>Rang dans la liste des cotes
1 -2 -3 -4 -5 -6 -7 -8 -9 -10 -11 >>> Numéros des cvx
6 -18 -9,3 -11 -4 -21 -2,5 -7 -21 -2,5 -7 >>> Cotes des cvx
Pour simplifier le
N°1 COTE DE 6 ET 4è RANG
N°2 COTE DE 18 ET 9è RANG
N°3 COTE DE 9.3 ET 7è RANG...
ETC
JE Prends le choix de combinaison 6 (1-2-3) basé sur le rang dans la liste des cotes
le rang 1 est en 7è position je sélectionne le 3 qui a le rang 7 dans la liste des cotes
le rang 2 est en 10è position je selectionne le 6 qui a le rang 10 dans la liste des cotes
le rang 3 est en 5è position je sélectionne le 5 qui a le rang 5 dans la liste des cotes

en faisant des études,il y a bien des combinaisons de poids qui ressortent,il faudrait cibler les plus sorties et rentables
Je suis sûr que je vais faire dresser les cheveux sur la tête de nombreuses personnes et qu'elles me diront d'aller plutôt jouer au loto .
j'ai 1 chance sur 816 de trouver le tiercé désordre et 1 sur 4896 pour décrocher l'ordre.
c'est quand même moins aléatoire que pour le loto et je trouve que j'ai plus de chances de gagner même un petit gain.
Bon j'espère que je n'ai pas été trop brouillon et que vous me comprenez.Pensez-vous que ce peut être des méthodes ? Le sujet a-t-il été évoqué ou avez déjà fait des études là-dessus?
J§e vous laisse à vos réflexions et n'hésitez pas à me dire si c'est aberrant et que je fais fausse route,les critiques ne me dérangent pas si elles sont constructives.

:wink:
Amicalement,Jean-Marc.
senegaulois
Professionnel
Professionnel

Bonsoir,
Course 2 du quinté réunion 3 Vincennes de vendredi 9/12/11
Ce que je préconisais en piste 1 dans mon message précédent s'est vérifié
:P
le 15 déclaré non partant jouer le ou les deux numéros avant et aprés le numéro non partant.Arrivée : 6-4-9-14-16 > coup double ! En cotes finale le 14 finit a 9.7 et le 16 a 65/1 ! Bien sûr pour cette fois dommage qu'ils ne soient pas arrivés dans les 3 premiers.Cette sélection simple et rapide peut permettre de faire un cheval de base ou complément dans vos jeux et ils se placent et même gagnent des fois à de belles cotes !
:P
Amicalement,Jean-Marc.
Xeon666
Joueur International
Joueur International

Message par Xeon666 »

Salut Jean-Marc,

Là, je crois que tu t'égares...

Ce genre de méthode n'est pas plus efficace que d'utiliser un chapeau avec des petits papier dedans !
Il est toujours possible d'imaginer un système basé sur la numérologie, mais ce n'est que du vent, et tu ne gagneras pas à terme avec un tel système...

En fait, tu tendras vers un rendement de 85% (si tu joues en JS), correspondant au TRJ du PMU.
Si tu joues en couplé, tiercé ou autre jeu à combinaison, ce sera pire car le prélèvement sur ces jeux est plus élevé...

Oublie, ou alors je te conseille plutôt les entrailles de poulet. Au moins tu pourras manger après...

Image
CalcValeur, l'analyseur de performances
http://www.calcvaleur.fr
neophyte
Modérateur
Modérateur

Message par neophyte »

Je pense aussi qu'il ne faut surtout pas partir dans cette direction... Le 15 np ne signifie pas que le 14 ou le 16 auront du coup beaucoup plus de chances... Mis à part que le 15 est un adversaire potentiel de moins, mais c'est valable pour tout les autres n°.
Quant au rang avec les cotes, idem... Je pense d'ailleurs que dans l'exemple tu voulais dire "je sélectionne le 1 qui est en rang 7" et non le 3... Qui lui par contre est en rang 5 à la place du n°5. Mais ça ne change rien au principe : Si un cv mis en avant par ce type de sélection est à l'arrivée à belle cote, c'est pour moi le fait total du hasard, ou du moins il y' a peut-être d'autres moyens mais plus "turfistes" de lui accorder une chance théorique plus haute que le laisse présager sa cote. Certes ça permet de jouer un cv qu'on aurait éliminé en faisant le papier, mais ça peut aussi arriver comme le dit Xéon, en tirant des n° dans un chapeau, ou encore en jouant une date de naissance...

Aussi au turf on peut toujours remarquer des éléments récurrents sur une courte période, mais qui ne vont pas perdurer car cela résulte purement de l'aléa. Toute méthode qui n'a pas de fondement turfiste est pour moi vouée à l'échec... Conseil amical pour t'éviter des déconvenues : fuit les. :wink:
senegaulois
Professionnel
Professionnel

Salut Christophe,
Ok message reçu :wink:
désolé d'avoir déshonoré l'esprit technique tactique et professionnel des turfistes et pronostiqueurs par ma piètre et déplorable intervention dénuée de tous bons sens.
Je suis honteux d'avoir publier un tel ramassis de "conneries". :oops:
il ne me reste plus qu'à me retrousser les manches pour apprendre toutes les ficelles,langages,formules et méthodes avérées du domaine du turf afin de me comporter à l'avenir en turfiste digne de ce nom :P

Mes messages précédents à censurer et effacer par modos
et peut être une mise à pied pour moi ? :oops: :cry:
Amicalement,Jean-Marc.
bdfrank
Modérateur
Modérateur

Message par bdfrank »

Hello

Euuuuhhhh.... pourquoi ?
Mon seul capital : mon cerveau
Ma seule fortune : mon temps

Un écran s'éteint, un être s'éveille
senegaulois
Professionnel
Professionnel

Salut Xeon666,Christophe et Bdfrank
Oupss Christophe j'ai fait une étourderie en ne voyant pas que Xéon m'avait répondu,j'ai vu ton pseudo en dernier et je pensais que les deux réponses émanaient de toi.Je ne suis pas en colère et n'ai de griefs ou rancoeurs envers toi ou Xéon quand a vos réponses bien plus cencées et intelligentes que mes propos sur mes méthodes :P
bdfrank je demandais a censurer et effacer mes messages qui n' ont donc plus d'intérêts a être visionnés sauf a montrer mes erreurs a ne pas faire pour les autres participants.
Et quand a la mise a pied à mon humble avis je la mérite surement pour avoir,par ma désastreuse intervention,semé le trouble sur ce forum.
Je vous demande malgré tout,de bien vouloir accepter mes excuses.
:oops:
amicalement.jean-marc
Amicalement,Jean-Marc.
Benoit2501
Modérateur
Modérateur

Message par Benoit2501 »

contrairement aux autres avis, j'aime bien ces idées un peu "extra-turfiques".... les écarter d'un revers de main n'est sans doute pas si évident que ça!!!! Le but est de jouer contre la masse et donc toute piste qui ne s'appuie pas sur des critères turfiques peut être envisagée :)

A surtout ne pas effacer!!!! :)
Image
Répondre