Méthode BTP - L'explication

Tout ce qui concerne les méthodes BTP de Micstipe. S'inscrire sur Bingooo pour y avoir acc's.

Modérateur : Modos

Répondre
Did
Site Admin
Site Admin

Méthode BTP - L'explication

Message par Did »

cela a commencé comme ca sur Tuyaux Sportifs: un 14 février (jour de St Valentin ^^) :fleche:
micstipe a écrit :Ce nom me plait bien et va a l'encontre de mon but final, c'est a dire piler les book.
C'est pourquoi j'ai decide d'appeler ma strategie BOOK TROP PUISSANT TENNIS.

Tout est parti d'un ecoeurement a la suite d'un pari de tennis sur l'illustre inconnu Brian Wilson qui m'a mechamment plante mon mois de fevrier si bien commence. En effet, suite a la deroute de Brian, je me suis pose la question suivante : ? Mais comment fait le book pour mettre une cote a un match pareil, ne connaissant ni l'un ni l'autre joueur ? . Et la je me suis mis a regarder les cotes de la journee sur bwin et de les analyser par rapport au niveau suppose des joueurs.
Ca n'a pas mis longtemps pour que je me dise : " C'EST PAS POSSIBLE??..C'EST INCROYABLE??ET SI C'ETAIT CA LA TECHNIQUE ? ?
Mais qu'ai je bien pu voir qui m'ai tant plu ?

Eh bien c'est simple.
Partons du principe que les classements ATP et WTA sont les referentiels de base pour créer une cote. Un joueur classe 20eme sera suppose meilleur qu'un joueur classe 60eme et aura donc de base une plus basse cote que son adversaire.
Ensuite interviennent, la forme, les H2H, la surface, elements que nous essayons de maitriser tous les jours sur TS mais que seuls certains experts dominent (en tous cas moi je l'avoue je ne maitrise pas grand chose, et c'est deja bien de s'en rendre compte ;-)). La synthese finale donne une cote, assez souvent la meme un peu partout qui donne une idee generale de ce que va etre le match.

Partant de ces constatations, on peut affirmer que si le book prend le risque de mettre favori le joueur moins bien classe au classement que son adversaire, c'est que le book a vu qu'il y a un max de chance que le moins bien classe l?emporte, sinon il n?aurait pas pris le risque.

C'est ainsi que j'ai repertorie sur les 3 derniers jours les matches qui rentrent dans la regle de base qui est : JOUER LE FAVORI D 'UN MATCH QUI EST MOINS BIEN CLASSE QUE SON ADVERSAIRE.
J'y ajoute des commentaires personnels nuancant certains matchs sur lesquels je n'aurais pas bette et voilà ce que cela donne. A noter qu'il n?y en a pas beaucoup, cela allant dans mon sens que c'est assez rare et donc a mon avis plutot sur.

DATE MATCH CLASSEMENTS SCORE COTE
12-f?vr Krajicek - Muller 66-34 6-2 6-2 1,49
12-f?vr Karlovic - Garcia-Lopez 103-70 6-3 7-6 1,62
12-f?vr Kendrick - Greul 82 - 81 0 sets a 2 1,55 NO BET TROP PRES
12-f?vr Querrey - Goldstein 92 - 73 6-2 6-1 1,54
12-f?vr Obziler - Kudryavtseva 117 - 95 2 sets a 1 1,7

13-f?vr Razzano - Groenefeld 85 - 19 6-4 6-1 1,65
13-f?vr Saulnier - Guez 285 - 175 6-4 6-2 1,47

13-f?vr Poutchkova - Bremond 37 - 35 7-6 ab 1,67 NO BET TROP PRES
13-f?vr Dushevina - Likhovtseva 116 - 62 4-6 1-6 1,6
13-f?vr Santoro - Verdasco 59 - 33 6-3 3-0 ab 1,62
13-f?vr Monfils - Gicquel 52 - 46 6-4 6-7 5-7 1,45 NO BET TROP PRES + MONFILS BLACK LIST

14-f?vr Golovin - Schnyder 20 - 13 6-7 7-6 6-2 1,42
14-f?vr Clement - Ferrer 35 - 15 4-6 4-6 1,55 NO BET PAS CONFIANCE
14-f?vr Grosjean - Nieminen 45 - 20 Cancelled 1,6 NO BET PAS CONFIANCE
14-f?vr Schwank - Portas 305 - 133 1,7 Joue la veille 6-2 4-1 ab pour Schwank BIZARRE
14-f?vr Saretta - Di Mauro 152 - 98 6-1 6-2 1,47
14-f?vr Andreev - Dlouhy 147 - 120 1-6 6-4 5-7 1,16 NO BET COTE < 1.30

Si on enleve donc ceux sur lesquels je n'aurais pas bette, on est a 9/10 de resultat?j'avoue ne jamais avoir eu un tel score. E surtout dans ceux que je n'ai pas bette, il y a 4 faux....

Donc peut etre quelqu'un a t'il deja tente cette technique et a echoue?.auquel cas mon post restera mort a jamais dans la jungle des sujets de Gestion et Strategie et rejoindra nombre des essais d'ANELKA93 le grand ;-).

Peut etre aussi qu?il s?agit du coup de chance de debut de strategie que tout le monde connait et que la mauvaise passe va bientot arriver, auquel cas le post vivra 1 a 2 semaines et mourra de lui meme.

Peut etre enfin est ce la fameuse technique que tout le monde attend et qui va revolutionner le monde de TS. Dans ce cas.CHUT!..Regis ecoute !!!!

Allez assez d'humour, vos remarques sont les bienvenues et n'oubliez surtout pas?.VAMOS RAFA !!!!!!!!
.
.
.

apres plusieurs semaine d'essais, Micstipe décreta que la Méthode BTP se joue de la facon suivante :fleche:

on joue la victoire d'un joueur ou d'une joueuse quand :fleche:

1) celui-ci est donné favori par l'ensemble des bookmakers dès la parution des cotes
Le plus tot est le mieux pour la cote mais le risque est de voir la cote s'inverser. Pour + de securite, attendre la stabilisation ou au pire la baisse de la cote pour la jouer..

ET

2) il est moins bien classé que son adversaire de la facon suivante:
- pour les hommes , il doit etre moins bien classé de 21 à 80 places au classement ATP par rapport a son adversaire
- pour les femmes , elle doit etre moins bien classé de 10 à 80 places au classement WTA par rapport a son adversaire[/b]

si j'ai oublié quelque chose, merci de completer :wink:
Modifié en dernier par Did le 27 févr. 2008, 20:50, modifié 5 fois.
ricirici
Minime
Minime

Message par ricirici »

il faut préciser quel classement:
ATP race ou non?
je sais que c'est peut être une question bête mais beaucoup de personnes se trompent
Benoit2501
Modérateur
Modérateur

Message par Benoit2501 »

non pas la race mais bien l'ATP Ranking dispo ici
http://www.atptennis.com/3/en/rankings/ ... efault.asp
Image
RaTaKo
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Message par RaTaKo »

Petite question (nouveau depuis hier, j'ai l'impression de fréquenter le site depuis des lustres, BTP trop puissant en effet !) qui me vient après décorticage des fichiers micstipe & co...

Je ne vois aucune allusion aux tournois du Grand Chelem ? OK pour la méthode 2-0 ça ne marche pas mais pour le vainqueur seul ?

Aucun BTP sur ces tournois ?
Did
Site Admin
Site Admin

Message par Did »

si mais un roland garros moyen l'annee derniere qui nous a refroidi

wimbledon avait été excellent en revanche
RaTaKo
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Message par RaTaKo »

Bizarre, ça... Même chez les femmes ?

Que ça se marie mal avec les 3 sets gagnants, je veux bien (le tennis devient un autre sport sur des matchs pareils), mais si c'est pareil chez les femmes c'est étonnant.

Ce que je ne comprends pas trop, à moins d'avoir raté quelque chose, c'est qu'on en parle pas du tout lors de l'exposé de la méthode.

C'est pourtant important, non ?

En gros, préciser : "Cette méthode ne s'applique pas aux tournois du grand chelem" ?
Did
Site Admin
Site Admin

Message par Did »

ouais mais on ne sait pas si ca vient du fait 'grand chelem' ou d'une mauvaise periode

donc on a pas avisé :?
RaTaKo
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Message par RaTaKo »

Je suggère de ne pas passer sous silence ce "souci" avec les grand chelems.

Parce qu'à la longue, on parle de "matchs BTP", et on oublie qu'il n'est pas conseillé d'appliquer la méthode aux grand chelems.

A mon avis, il est bon de le rappeler régulièrement.

Une "étude" a-t-elle été faite sur le dernier Australian Open ? (je n'ai pas accès au labo...)

A posteriori, on ne peut pas faire grand-chose : on peut certes évaluer le taux de réussite des paris "en perf" (avec l'écart théorique BTP), mais peut-on retrouver les cotes "précoces" et non pas celles au moment du pari comme la plupart des sites d'archivage de cotes ?

S'il est possible de retrouver les BTP d'il y a quelques années, je veux bien me proposer pour étudier tout ça. Bonnes adresses bienvenues !
j12
Professionnel
Professionnel

Message par j12 »

sur les grand chelem ca marche moi j en ai joue a wimbledon et australie cette année et benoit je pense dira la meme chose
Répondre