NBA by BUS

Tout ce qui concerne les méthodes BTP de Micstipe. S'inscrire sur Bingooo pour y avoir acc's.

Modérateur : Modos

MUSICO
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Message par MUSICO »

Bon personne répond.

Je le sens pas. Ils me font peur les spurs.
miser petit, gagner GROS
Jlab
Professionnel
Professionnel

Message par Jlab »

MUSICO a écrit :Bon personne répond.
On peut prendre un peu de temps pour aller manger, quand même ? :lol:

Pour en revenir aux affaires courantes.
Moi, je n'oblige personne à prendre quelque pari que ce soit.
J'ai exposé une méthode qui me dit de jouer Toronto en ML et avec handicap positif ce soir, je les joue.

Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Si tu ne le sens pas, ne prends pas le pari.
MUSICO
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Message par MUSICO »

Jlab a écrit :
MUSICO a écrit :Bon personne répond.
On peut prendre un peu de temps pour aller manger, quand même ? :lol:

Pour en revenir aux affaires courantes.
Moi, je n'oblige personne à prendre quelque pari que ce soit.
J'ai exposé une méthode qui me dit de jouer Toronto en ML et avec handicap positif ce soir, je les joue.

Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Si tu ne le sens pas, ne prends pas le pari.
lol :wink:

Non mais je comprend bien que tu testes et que tu expose un méthode.

Merci à toi de nous en faire part.

La les spurs viennent de perdre face à Boston donc je me méfie.

Les spurs sont capable de tout, et d'exploser totonto s'ils sont d'en un bon jour.

Donc no bet pour moi.

Au plaisir de te lire. :wink:
miser petit, gagner GROS
micstipe
Joueur International
Joueur International

Message par micstipe »

Le 1er est faux.
Classique.
c'est que la technique est excellente :lol:

Sinon si vous ne l'aviez pas dit que je me trompais, je faisais 3/4....est ce un signe??? :lol:
Jlab
Professionnel
Professionnel

Message par Jlab »

Bad start, effectivement.

Je vais demander officiellement à ce que Toronto soit rebaptisé en Toronto Lizards.

Bosh : 11 pts à 3 sur 11.
Bargniani : 12 pts à 3 sur 11. :roll:
micstipe
Joueur International
Joueur International

Message par micstipe »

Jlab a écrit :Oui

Je ne crois pas qu'on puisse assister à des mouvements dans la liste des blessés dans les prochaines heures.

Nous avons donc 2 picks pour cette nuit.

System #2 : Toronto Raptors (+1) bat San Antonio Spurs @ 1,91 chez Expekt

System #2bis : Toronto Raptors bat San Antonio Spurs @ 1,95 chez Expekt

Score : 88 - 93

En espérant du vert pour les débuts du BUS sur Bingooo. :D

Apres reflexion, je pense qu'il n'aurait pas fallu le prendre ce match.
En effet, les resultats de SA ont ete acquis avec TP dans l'equipe.
Or depuis 2 semaines il n'est plus la. Les books ont donc eu le temps de s'adapter.
Et nous nous basons sur les resultats de San Antonio avec TP alors qu'il ne jouait pas hier......donc nous aurions du tenir compte de cela et eliminer ce match.

Sinon pour aujourd'hui rien apparemment.
scofield
Joueur International
Joueur International

Message par scofield »

rien pour aujourd'hui.

pour toronto c'etait pas loin du tout quand meme.

et les 4-5 journées d'avant etait plutot tres bons...
j'y crois a cette methode. ca tient extremement bien la route.
par contre c'est peut etre dans les criteres de selections que ca peut peut etre encore s'ameliorer.

quand je vois la veille 2 matchs qui etaient tout tout proche des criteres de selections (mais pas dedans) et qui sont passés.
je pense a BOSTON et DENVER qui etaient a un petit point de spread seulement ...
Jlab
Professionnel
Professionnel

Message par Jlab »

Je ne suis pas d'accord avec toi, micstipe.

On est ici dans le cas où il y a une inversion (+/-), ce qui est rarissime.

Je le répète, les critères (pourcentage, écart de points, présence des joueurs-clés) ont été établis sur la base de l'observation de tous les matches depuis le début de saison.
Ils prennent donc en compte les ajustements effectués pas les books.
Ce n'est pas anodin, par exemple, si le spread minimum pour jouer sur un outsider à l'extérieur (Système #1) est de (+3).

Ce bet n'est pas passé, ça arrive.
Il n'en reste pas moins qu'il était éligible au système.
Ce qui a été déterminant, ce n'est pas que Parker était absent, mais plutôt la faillite totale de C. Bosh et A. Bargnani.
Personne n'aurait pu prédire que les deux seraient pathétiques à ce point.
Personne n'aurait pu prédire que miss Dechy fasse autant de double-fautes et perde quasiment tous les points importants. :wink:

Chaque exemple à son contraire.
Le 06 février dernier, Atlanta (21-24) accueille des Lakers (31-16).
Le calcul donne -19% pour ATL (+3,5). Tout juste limite pour être éligible aux sytèmes #2 et #2bis.
Gasol vient d'arriver à LA, le bilan d'Atlanta est négatif, le spread est faible et la cote en ML d'Atlanta avoisine les 3.00.
Résultat : Victoire d'Atlanta 98 à 95.

Ça reste de la NBA, tout sauf une science exacte.
Qui aurait imaginé, à la mi-janvier, que Détroit en prenne 24 à New York ?
micstipe
Joueur International
Joueur International

Message par micstipe »

ok ca se tient et je te comprends.
Ok aussi sur la faillite de Boch.

Mais alors en quoi l'absence de tel ou tel joueur influe a ce moment la? Le book le sait aussi et va donc ajuster la cote d'autant.....

c'est pas pour embeter, au contraire. Je veux comprendre pourquoi dans ce cas precis TOny P n'a pas influe sur le resultat.
j12
Professionnel
Professionnel

Message par j12 »

il n as pas influe car tony P est absent depuis 2 semaine deja c est aps comme si il avait declarer forfait 3-4 heures avant le match c est a ce moment la qu il y no bet
MUSICO
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Message par MUSICO »

Avec TP dans l'équipe ca aurait sans doute été une défaite plus lourde pour Toronto.
Perso je préfère ne jamais parier contre les Spurs, trop risqué. Cette équipe est au dessus.

Le + 5 pour Toronto de la fdjeux a fait des dégats, puisque ça fait nul au final. La françoise a du s'en mettre plein les fouilles vu le nombre de parieurs ayant misé sur Toronto+5 hier soir....

Un classique.
miser petit, gagner GROS
Jlab
Professionnel
Professionnel

Message par Jlab »

micstipe a écrit :Mais alors en quoi l'absence de tel ou tel joueur influe a ce moment la? Le book le sait aussi et va donc ajuster la cote d'autant.....
Je n'ai pas de réponse toute faite et dans ce cas précis, les books non plus.
C'est la raison pour laquelle ils ont joué sur cette fourchette entre (proche de l'égalité), et se sont alignés sur les flux pariés.

L'absence de Parker posait un problème :
1) Il y a 3 jours, SA sans TP ne couvre pas le spread en déplacement à New York.
2) Avant-hier, SA sans TP ne couvre pas le spread en déplacement à Boston.
3) Hier, lors du déplacement à Toronto, les books estiment que la valeur de SA est supérieure à celle de TOR, mais ne veulent pas donner un handicap trop favorable aux locaux, dû à l'absence de Parker.
La cote est donc à (+1) ou (+1,5) pour Toronto à l'ouverture.
L'ensemble des parieurs fait le constat évoqué en 1) et 2), et le flux des paris se porte en faveur des Raptors.
Les books procèdent alors à un arbitrage en faisant évoluer le handicap proposé.

Néanmoins, je persiste à dire que Toronto était le pari à prendre.
micstipe a écrit :Je veux comprendre pourquoi dans ce cas precis TOny P n'a pas influe sur le resultat.
L'absence de Parker n'a pas eu d'influence sur le résultat.
Ce qui a eu de l'influence, c'est que C. Bosh, qui tourne à 22.4pts par match (à 48%) a rendu une feuille de stats à 11pts pour 21% de réussite dans les tirs de champ.
micstipe a écrit :(...) c'est pas pour embeter
Mais ça ne m'embête pas du tout, au contraire. :wink:
MUSICO
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Message par MUSICO »

Jlab a écrit :
Néanmoins, je persiste à dire que Toronto était le pari à prendre.
Je penses que ta méthode doit prendre en compte le contexte. C'est a dire le(s) résultat(s) des équipes précédent le match même.

Dans ce cas précis comment peut tu affirmer et à posteriori en plus que Toronto était le pari à prendre ?

Les spurs venait d'essuyer une defaite lors du match précédent, il fallait se douter qu'une telle équipe allait se rebiffer lors du match suivant.

Les stats c'est bien et ton travail est très bon, après il y a la forme et les joueurs manquants comme tu l'a précisé mais il ya aussi le résultat antécédant.

Je ne t'apprends rien, mais en l'occurence Toronto n'était pas le pari à prendre vu le contexte.

Après moi je dis ça...j'avais prévenu :smt003

mais personne n'a voulu en débattre avant le match...
miser petit, gagner GROS
micstipe
Joueur International
Joueur International

Message par micstipe »

non la par contre je ne suis pas d'accord.
une methode est faite pour etre appliquee selon des principes.
Si tu commences a dire oui mais lui il a gagne la veille...Etc tu ne joues plus la methode.
j12
Professionnel
Professionnel

Message par j12 »

oui tout a fait d accord avec toi si a chaque BTP ont debat sur lefait que tel ou tel jouer est en forme ou pas on fait de l analyse et on ne fait plus de l'application de methode
scofield
Joueur International
Joueur International

Message par scofield »

pour ce soir (avant restrictions) et a la sortie des cotes on a :

-Denver (+5)
-Cleveland et Cleveland (+2)
= un match qui va pas faire plaisir a Musico ! :D
-Washington (+3.5)

et 2 qui sont a la frontiere des criteres mais pas dedans :
-Atlanta pour 1 point de spread (+ 2,5)
-Phoenix pour 1.5 de spread (+2)

voili voilou... a ce soir...
Jlab
Professionnel
Professionnel

Message par Jlab »

MUSICO, merci de ta contribution au débat mais...

Je persiste et je signe. :P

Déjà, et ça a déjà été dit précédemment, parce que le simple fait que le pick réponde à des critères établis par une méthode se suffit à lui même.
Gagnant ou perdant, il n'est qu'une occasion de plus de faire progresser une sélection.

Après, on peut faire dire à une analyse ce qu'on veut bien entendre.
Ah oui, c'est vrai, San Antonio est une grande équipe, ils sont champions en titre, ils avaient à cœur d'effacer la défaite subie la veille, etc.
Et puis ? On s'arrête là ?
Les mêmes arguments ont-ils suffit pour qu'on mise sur leur victoire à Boston ?
Après tout, c'était l'occasion rêvée de montrer qu'ils étaient toujours les patrons de la NBA, à fortiori en s'imposant chez les cadors de la conf' Est.
L'occasion de marquer les esprits en vue des play-offs, voilà un argument implacable.
En plus, faut-il le rappeler, Garnett était absent du coté des Celtics, lesquels sortaient d'une victoire à l'arrachée contre les faibles Wolves.
Et pourtant...
San Antonio perd et la faillite de Ginobili, l'un de leurs joueurs majeurs (tiens, tiens..) explique en partie leur défaite.

Concernant Toronto, après avoir essuyé une courte défaite sur leur parquet contre les Clippers, ils étaient allés s'imposer largement chez les Wolves (oui, oui, ceux qui avaient failli mettre en échec Boston deux jours avant).
Ils retrouvaient leur parquet et affrontaient San Antonio qui sortait d'une défaite, lesquels jouaient sans Parker une nouvelle fois.
Qui plus est, ils étaient au complet.
D'ailleurs, Calderon (12,7pts en moy.) n'a-t-il pas fait un carton avec 27pts ce soir-là au poste de meneur (coïncidence ?) ?

Bref.
Toronto a perdu (merci à Bosh), et le système #2 est tombé à 72,97% de réussite.
Une chance que Sacramento gagnait contre Utah et Atlanta contre les Lakers dans les deux précédents picks de ce système...

Laisse sa chance à cette méthode.
Qui sait ? Peut-être te laisseras-tu te convaincre à terme.

Au plaisir de te lire.

Image
micstipe
Joueur International
Joueur International

Message par micstipe »

Est ce que tu confirmes les matchs de Scofield ???
Cote Washington, Butler est absent depuis 8 matchs donc d'apres ta strategie les books ont ajuste l'ecart en tenant compte de ce fait. Pareil pour TP cote SanAntonio.
Je n'est pas trouve d'absence remarquable a Denver.
Enfin que pesnes tu des matchs Atlanta et Phoenix, ils sont bien hors strategie.

Remarque : Ne vaut il mieux pas s'abstenir sur les matchs ou un joueur majeur est absent ?
Parce que l'ensemble des resultats de l'equipe est dependant de la presence du joueur ou non et donc le pourcentage sur la saison est du au fait que ce joueur jouait bien.
Exemple : pour moi l'arrivee de Shaq au Suns ne change pas grand chose a l'equipe, par contre l'arrivee de Marion a Miami transforme completement l'equipe. Et donc dire que Miami est a 29% de match gagne est a partir d'aujourd'hui faux. De meme pour TP aux spurs, sans son debut de saison les spurs ne serait jamais a 66%, on peut d'ailleurs voir que sans lui il doivent tourner a 40%.
Il est vrai quand tenant compte de cela, on jouera beaucoup moins de matchs.
Pour moi ce soir, l'absence de Butler me derange ainsi que l'absence de TP car pour moi Wash et SA ont besoin de ces joueurs.

Ceci est juste une remarque, je ne sais pas si tu peux en faire quelque chose sur tes stats passees parce qu'il sera dure de savoir si un joueur majeur manquait.

Perso ca ne me derange pas de jouer a contre coeur si la technique le dis, donc confirme nous les pronos pour ce soir.
Jlab
Professionnel
Professionnel

Message par Jlab »

Pour Denver (+5), normalement ça devrait être bon.

Pour Cleveland et Cleveland (+2), Zydrunas Ilgauskas est pour le moment "probable" chez The Sports Network.
No play dans l'attente de davantage d'infos.

Pour Washington (+3.5), Caron Butler est "questionnable", mais on parle de son absence jusqu'au All Star Game.
No play dans l'attente de davantage d'infos.

Enfin pour Atlanta et Phoenix, ces deux matches sont hors méthode, donc ne sont pas à jouer (du moins, au sens de la méthode).

VII. Addentum

Dorénavant, pour chaque pick éligible aux systèmes que je posterai, j'indiquerai les bilans de chacune des deux équipes ayant déjà été jouées dans ces sytèmes.
Exemple :
System #1 : Denver Nuggets (+5,5) bat Orlando Magic
(Denver éligible au System #1 : 4 - 0 YTD)
(Orlando contre le System #1 : 1 - 0 YTD)

Cela donnera une indication supplémentaire quant au "risque" de tel ou tel prono, bien qu'il soit éligible à un système.
Jlab
Professionnel
Professionnel

Message par Jlab »

Trois picks éligibles, mais seulement deux pour moi la nuit prochaine.

System #1 : Denver Nuggets (+5,5) bat Orlando Magic @ 1,91 chez Expekt
(Denver éligible au System #1 : 4 - 0 YTD)
(Orlando contre le System #1 : 1 - 0 YTD)

System #1 : Washington Wizards (+3,5) bat L.A. Clippers @ 1,91 chez Expekt
(Washington éligible au System #1 : 4 - 2 YTD)
(L.A. Clippers contre le System #1 : 0 - 1 YTD)

Malgré la probable absence de Butler.

Je ne prend pas Cleveland aux System #2 et System #2bis.
Mouvements incessants du spread et incertitude sur la présence de Zydrunas Ilgauskas.
Répondre